Santé

Politique de la drogue

Je soutiens une politique de la drogue qui vise à l’abstinence. Je veux m’engager en faveur des thérapies qui conduisent à la guérison et au retour à la vie active. Je m’oppose à une banalisation de la consommation des drogues et à l’ouverture de locaux d’injection par les pouvoirs publics. La jeunesse doit être protégée contre les influences nuisibles des drogues. Cet objectif doit être atteint par une meilleure prévention.

Protéger la jeunesse

Nos jeunes doivent être protégés des influences de la violence, de la drogue. Les moyens à mettre en oeuvre pour atteindre ces objectifs sont la prévention, l’éducation et la mise en place de lois plus strictes.  Accroître les contrôles sur la vente et la consommation de tabac et d’alcool, ainsi que de lutter efficacement contre le trafic de drogues illicites

• L’UDC estime que la santé est, par principe, une affaire privée et qu’il est du devoir de chacun de demeurer en bonne santé. Si nécessaire, l’Etat intervient par une prévention ciblée et peu onéreuse afin de sensibiliser la population.

• L’UDC s’engage pour une alimentation saine des Vaudoises et des Vaudois grâce à une alimentation de qualité issue de la production agricole suisse.

• L’UDC veut maintenir une offre de proximité qui se base sur le « médecin de famille » dans les quartiers et villages de notre canton.

• L’UDC souhaite encourager les bons comportements des assurés maladie en leur permettant de pouvoir profiter d’un système de bonus.