Sécurité

Ma volonté: Rétablir la sécurité avec une police respectée, responsable et efficace, en revalorisant son statut et en augmentant judicieusement ses effectifs et ses moyens pour lutter contre la criminalité banalisée.

Pour une police de proximité efficace

Je désire une police plus proche des citoyens qui soit rapide et efficace. Une police de terrain et non pas enfermée dans des bureaux administratifs pour produire de la bureaucratie inutile. J’appelle de mes voeux un système de sanction énergique. Le corps de police doit être renforcer, ses tâches réorientées pour lutter efficacement contre les criminels étrangers et à lutter contre la petite délinquance au niveau local.insecurite

Sécurité du territoire

L’armée et le Corps des gardes-frontières doivent renforcer leur présence dans le canton. La Suisse est un état stratégique au centre de l’Europe. La présence généralisée de gardes-frontière est donc un des éléments clés de la sécurité nationale. Le canton doit mener une politique active auprès des autorités fédérales afin de renforcer notre sécurité et celle des citoyens.

• L’UDC demande que les moyens alloués à la sécurité soient traités en priorité par l’Etat, notamment lorsqu’il s’agit de prioriser les dépenses.

• L’UDC accorde sa confiance aux policiers qui sont régulièrement confrontés à des individus malhonnêtes et violents qui les narguent, tandis qu’eux-mêmes se sentent impuissants par crainte de réprimandes disciplinaires.

• L’UDC souhaite renforcer la sécurité dans les écoles et les lieux publics, notamment au moyen de caméras de surveillance et de présence policière.

• L’UDC entend combattre le laxisme politique lors d’enlèvement de mineurs. Notre parti veut qu’un système d’alerte-enlèvement performant soit appliqué dans notre canton et en Suisse.

• L’UDC demande que le sentiment d’insécurité soit sérieusement combattu par les autorités politiques. La crainte qu’il suscite ne doit pas être tolérée par laxisme.